Le Règlement

Sigle TCDC 2018

Tennis Club de Drumettaz Clarafond (T.C.D.C.)

Règlement Intérieur

Sigle TCDC 2018

ARTICLE 1 – SIEGE SOCIAL

LE T.C.D.C. a son siège social au Chalet du Tennis 269, Route du Chef-lieu à DRUMETTAZ-CLARAFOND (73420). Il est doté d’un organisme de gestion qui a la charge de l’organisation du tennis.

L’infrastructure sportive est celle mise à disposition du T.C.D.C. par la Municipalité. Elle est donc réservée exclusivement aux membres du club à jour de leur cotisation.

ARTICLE 2 – AFFILIATION

L’association est affiliée à la Fédération Française de Tennis (FFT).

ARTICLE 3 – ADHESIONS

Le Conseil d’Administration décide chaque année d’un nombre maximal de joueurs en fonction des infrastructures. Un tarif est mis à jour chaque année. La saison sportive débute le 1er Octobre et se termine le 30 Septembre de l’année suivante.

ARTICLE 4 – ORGANISATION DES JEUX

Dans l’intention d’assurer une rotation convenable des joueurs, les dispositions suivantes seront prises :

  1. Les courts sont réservés aux adhérents à jour de leur cotisation.

  2. Les courts sont utilisés sur réservations.

  3. La durée d’utilisation d’un court est fixée à une heure pour un simple (2 joueurs) et deux heures pour un double (4 joueurs).

  4. Pour retenir un court, il faut et il suffit de s’inscrire sur le site Internet du club, 2 noms sont nécessaires. Les doubles sont conseillés en cas d’affluence.

    L’occupation d’un court est réglée par un tableau qui comporte des cases correspondantes aux sept jours de la semaine et aux heures.

    Rubrique : « La Vie Du Club / Réservation de Courts ».

  5. Une nouvelle réservation peut être prise même si l’heure précédemment inscrite n’a pas été jouée mais limité à 2 réservations par semaine.

  6. En cas de disponibilité d’un court, la priorité est donnée à celui qui n’a pas encore joué ce jour.

  7. Si le court réservé n’est pas occupé au bout d’un quart d’heure, la réservation est annulée.

  8. Les compétitions sont prioritaires. Elles devront être affichées le plus tôt possible. Les tournois internes sont des compétitions. Les joueurs dits « jeunes » ne doivent pas retenir le court le soir après 18 heures.

  9. Les courts étant fermés à clef, à chaque adhérent sera remis un badge. Une caution de 80 Euros par badge sera demandée. En partant chaque joueur devra fermer la porte du court. Tout adhérent prêtant son badge à une personne non-adhérente se le verra retiré.

  10. Les joueurs sont responsables des installations et de la discipline pendant la durée d’utilisation.

ARTICLE 5 – INVITATIONS

Chaque adhèrent pourra acheter, auprès du bureau, des heures de court d’une valeur de 5 Euros l’heure par personne, 20 Euros pour 5 heures qui seront portées au crédit de l’invité sur le site du club. La réservation se ferra obligatoirement sur le site après validation par le bureau du nom et prénom de l’invité.

ARTICLE 6 – COMPETITIONS

Faire partie des équipes de compétitions ne constitue pas une priorité pour accéder aux installations. Tout adhérent inscrit sur la liste « compétitions » devra se soumettre à la discipline collective. Il accepte, d’une part, de se déplacer pour représenter le club lors des rencontres de championnat. Le fait d’être volontaire pour la compétition n’entraine pas obligatoirement la sélection. Le Conseil d’Administration sera chargé après avis pris auprès des entraineurs et régularisation par le secrétariat d’une sélection éventuelle.

Pour les compétitions « jeunes », priorité est donnée à l’école de tennis.

ARTICLE 7 – Attitude et Tenue Vestimentaire

L’attitude sur les courts doit être courtoise et décente, les propos corrects. La tenue sportive est recommandée et le port de chaussures de tennis propres exigé.

Les joueurs devront respecter le matériel et les installations mis à leur disposition.

Le club ne peut en aucun cas être responsable civilement des accidents survenus à toute personne circulant sur les courts et sur les abords.

ARTICLE 8

Tous les adhérents devront se conformer aux spécifications du présent règlement intérieur. Les membres·du Conseil d’Administration sont habilités, en cas d’infraction grave, à prendre toutes les mesures qui s’imposent (expulsion des courts, exclusion de l’association provisoire ou définitive) et à modifier le présent règlement en fonction du résultat de son application.

ARTICLE 9

Toute correspondance est à adresser au siège de l’association (requêtes, suggestions etc.…) ou peut être déposé dans la boite aux lettres du local.

ARTICLE 10

Pour la bonne marche du club, tout adhérent doit respecter et faire respecter le présent règlement.

Bonne Attitude
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